Skip to content

Etudiants Internationaux

Inscrivez-vous dès maintenant à l’Université Ouest d’Iarivo, une université internationale qui accueille des étudiants de divers pays et offre un large choix de formations académiques et professionnelles avec des diplômes reconnus.

Présentation Généralités

Chaque année, l’Université Ouest d’Iarivo accueille un nombre important d’étudiants étrangers provenant principalement de l’Union des Comores, de Djibouti, des USA, et de l’Egypte
L’Université Ouest d’Iarivo offre aux étudiants internationaux l’avantage de poursuivre leurs études en langue française, Arabe et Anglaise.
Située à l’Ouest de centre-ville de la capitale politique et économique de Madagascar (Antananarivo), notre Université possède des représentations dans de nombreux pays à l’instar l’Égypte et les USA. Elle dispose également des infrastructures fonctionnelles. L’Université Ouest d’Iarivo favorise le E-learning et le e-mobile grâce à sa Campus E-learning qu’elle partage avec ses partenaires.
L’Université Ouest d’Iarivo met à la disposition des étudiants internationaux un service d’accueil et d’information leur apportant conseil et assistance. D’autres services sont également à leur disposition pour les aider à s’orienter et à résoudre tous les problèmes scolaires qu’ils pourraient rencontrer.

Accueil et Informations

    • Un soutien sur les plans scientifique et académique ;
    • Un accompagnement et orientation dans les démarches touchant les besoins en matière d’accueil, d’information, de conseil et d’intervention ;
    • Des interventions concernant les droits et les obligations des étudiants internationaux ;
    • Des entrevues individuelles et en groupes ;
    • L’établissement de liens avec les organismes externes ainsi que les ambassades et les consulats ;
    • De la documentation et des publications scientifiques.

Le système éducatif Malagasy

DU LYCÉE

A Madagascar, la condition générale d’admission à l’université est le baccalauréat qui sanctionne la fin des études secondaires (3 ans), elles-mêmes consécutives à cinq années de niveau primaire et à quatre années de collège. En plus du baccalauréat, l’Université peut imposer, selon les programmes, des conditions particulières d’admission.